Retour
Accueil > Dates clés >

Conférence départementale de l’eau

jeudi 29 octobre 2020

Conférence départementale de l’eau

 Valence

Cette conférence est organisée par la préfet de la Drôme en concertation avec le Département de la Drôme et l’agence de l’eau Rhône – Méditerranée – Corse. La gestion de la ressource en eau et des milieux est une problématique complexe et à fort enjeu dans le Département de la Drôme, aussi l’ensemble des acteurs concernés du territoire sont invités à participer à cette rencontre.

Elle va se dérouler le jeudi 29 octobre 2020 à 14h30 à l’hôtel du Département, 26 avenue du Président Herriot à Valence.

ORDRE DU JOUR :

  1. Stratégie Eau – Air – Sol : Déclinaison dans la Drôme, Feuille de route Eau Focus gestion quantitative protocole « retenues collinaires », assainissement (DDT)
  2. Amélioration de la connaissance : Schéma Eau potable (CD26), Modélisation en cours / Relation Nappe – cours d’eau (CD26), Schéma irrigation Nord Drôme et prospection de sites pour retenues (CD26)
  3. Économie d’eau : témoignage de l’ASA de Sahune
  4. Évolution des pratiques agricoles face au changement climatique, présentation de la chambre d’agriculture, discussion sur les perspectives, lien avec l’accord cadre nouvelle génération
  5. Plan de rebond de l’agence de l’eau
  6. Points divers : Évolutions dispositif sécheresse

Au regard des mesures liées à la pandémie COVID-19 et à la capacité d’accueil de l’amphithéâtre du Conseil Départemental, limitée à 70 personnes, le nombre de participants sera limité à UNE personne par structure voir deux si l’analyse de l’ensemble des retours le permet.

Inscription par mail à : ddt-sefen@drome.gouv.fr avant le lundi 26 octobre 2020 pour pouvoir assister à la Conférence Départementale de l’Eau

drome-departement
Plus d’infos : Conseil Départemental – Direction Environnement
Service gestion de l’eau – Barbara DZIALOSZYNSKI
Tél : 04 75 79 82 63 – bdzialoszynski@ladrome.fr