Retour
Accueil > Dates clés >

Formation : Organiser et planifier le projet communal et/ou intercommunal

lundi 12 octobre 2020

Formation : Organiser et planifier le projet communal et/ou intercommunal

 BOUCHET

Dans le cadre de la démarche d’ingénierie publique, le Département et ses partenaires, ont élaboré en partenariat avec l’Association des Maires et Présidents de Communautés de la Drôme un programme de formation pour mener à bien votre nouveau mandat d’élu(e).

OBJECTIF DE CETTE FORMATION :

Les élus locaux ont la responsabilité d’organiser de façon cohérente le cadre de vie d’aujourd’hui et de demain, en tenant compte des spécificités de leur territoire. Des outils de planification sont à leur disposition pour anticiper l’évolution du territoire, maîtriser son développement et donner un cadre aux projets d’aménagement. L’élaboration de ces documents de planification suppose de croiser et de concilier de nombreux enjeux thématiques. Leur élaboration constitue donc une opportunité pour formuler ou retranscrire le projet de territoire de la collectivité.

PROGRAMME :

Pour faciliter votre participation à cette formation proposée par le CAUE de la Drôme, deux rencontres sont proposées.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent par mail à am26@mairesdeladrome.fr ou par téléphone au 04-75-83-05-51

Plus d’informations sur le contenu de la formation :

caue@dromenet.org Tél : 04.75.79.04.03

Un mois avant la formation, une invitation est adressée à toutes les communes et EPCI adhérents de l’association des maires de la Drôme.

Retrouvez le programme multi-thématique proposé par les partenaires de l’ingénierie publique : Consultez le programme en cliquant ici.

inscription newsletter


Loading