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Évolution de la réglementation en matière d’archivage – Des outils mis à disposition par les archives départementales

Culture & patrimoine

Évolution de la réglementation en matière d’archivage – Des outils mis à disposition par les archives départementales

Suite à l’évolution de la réglementation en matière de tenue des actes administratifs depuis le 1er juillet 2022, les Archives départementales mettent à votre disposition une fiche pratique ainsi que les modèles suivants :

– délibération du conseil municipal/communautaire, feuillet de clôture, table thématique et table chronologique des délibérations du conseil municipal/communautaire (deux modèles au choix)

– extrait du registre des délibérations

– table thématique des arrêtés du maire/président

– table thématique des décisions du maire/président

Les extraits renvoyés par la préfecture ne doivent pas être reliés dans le registre des délibérations. Ils sont classés dans le dossier de l’affaire correspondante. Les autres exemplaires (collection « chrono »), s’ils existent, sont à éliminer au bout de dix ans.

Pour la reliure des délibérations, les collectivités ont deux possibilités :

– relier les délibérations rédigées sur feuillets uniques les unes à la suite des autres

– rassembler les délibérations prises au sein d’une même séance dans un fichier unique, précédées des éléments : « séance du … », membres présents, pouvoirs, secrétaire de séance.

Retrouvez tous les documents précités ICI.

Vous avez d’autres questions à propos des archives ? Le webinaire disponible ici dispense des informations en matière de classement, de conservation et de communication des archives.

+ d’infos : contactez les Archives départementales au 04.75.82.44.80.

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