mise à jour le 21 janvier 2025 -
Imprimer
La stratégie numérique départementale visant à soutenir le développement des usages, services et infrastructures numériques s’articule autour de 4 axes :
Accompagner les publics dans leur appropriation du numérique,
Soutenir l’innovation, la compétitivité et l’attractivité du territoire grâce aux infrastructures numériques,
Développer l’administration numérique tournée vers l’usager : @services , Accompagner les collectivités du territoire dans leur transition numérique.
Ce dispositif a pour but de soutenir des projets innovants de développement de technologies, d’usages, de services et de contenus numériques en cohérence avec la feuille de route départementale, privilégiant un maillage territorial et une coordination d’actions en faveur des usages numériques dans tout le Département.
Les opérations éligibles sont des projets de services, d’usages ou de contenus innovants répondant aux enjeux d’ampleur départementale sus-mentionnés. La sélection des projets s’appuiera notamment sur les critères suivants : caractère innovant du projet, compétences du porteur, méthodologie employée, place de l’usager dans le projet, qualité et engagement des partenaires, viabilité et pérennité du projet.
/
Collectivités territoriales et leurs regroupements, associations, syndicats mixtes, organismes publics et leurs groupements.
Subventions d’investissement et de fonctionnement.
Le taux sera apprécié en fonction des critères d’innovation, du budget global présenté et de la dépense éligible (prestations de services, de travaux liées au projet, achat de matériel dédié, frais de personnel dédié, dépenses de communication).
Le montant total des aides publiques en investissement ne peut excéder 80 % du coût HT du projet.
Les demandes devront être déposées sous forme dématérialisée sur la plateforme de dépôt en ligne des demandes de subventions auprès du Département, accessible sur le site www.ladrome.fr.
L’instruction des dossiers est réalisée par la Mission Développement Numérique du Conseil départemental et l’avancée de l’instruction sera consultable sur la plateforme. Les projets recevant un avis favorable à l’issue de l’instruction seront présentés au vote de la Commission permanente pour délibération. Les aides ainsi octroyées seront notifiées par voie postale aux porteurs de projet.
Dépôt dématérialisé via la plateforme Drôme Démat’ :
Délibération de la Commission permanente du 11 février 2019.
Département de la Drôme – Direction Générale Adjointe du Développement – Mission Développement Numérique
Tél : 04.75.79.81.77 – Courriel : numerique@ladrome.fr