« 1 heure pour connaître… « LE NUMÉRIQUE POUR TOUS : PRÉSENTATION DE LA STRATÉGIE NUMÉRIQUE 2023-2028 DU DÉPARTEMENT »
Numérique
des ambitions renouvelées pour tirer pleinement parti des opportunités du numérique
Si le développement des usages digitaux constitue un formidable levier pour développer de nouveaux services, de nouveaux métiers, de nouveaux usages, l’éloignement du numérique a des conséquences majeures pour celles et ceux pour qui il est subi.
Au regard de ces constats, l’exécutif Départemental a formalisé dans son plan de mandat 2022-2028 « la Drôme à venir » des ambitions renouvelées pour tirer pleinement parti des opportunités du numérique sans ne laisser personne en marge de ces évolutions.
Un travail de concertation a été entrepris avec l’ensemble des acteurs du territoire – publics mais aussi privés – pour formaliser la stratégie numérique départementale 2023-2028.
ESAT Messidor : Anthony ORINEL, Responsable d’Unité de Production Multiservices, MESSIDOR Ardèche-Drôme, 87- 89, rue Leon Gaumont 26000 Valence – 06 76 07 25 85 – 04 75 82 66 32 – a.orinel@messidor.asso.fr
DINUM : Le service « Transformation numérique des territoires (TNT) » – tnt.dinum@modernisation.gouv.fr – https://www.numerique.gouv.fr/services/tnt/
le support de présentation de ce webinaire en cliquant ici
Nicolas GUICHARD, Chargé de mission Développement Numérique – nguichard@ladrome.fr

25 mars 2024
Assises Drômoises de l’eau
La Préfecture, le Département de la Drôme et l’agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse ont [...]
En lire plus
Environnement & Eau
6 janvier 2025
« 1 heure pour connaître…  le site « Drôme infos » »
Ce webinaire est proposé par la Mission Mise en œuvre du Plan Pauvreté de la Direction des Territoires d'Action [...]
En lire plus
Solidarité
23 septembre 2024
UN NOUVEL OUTIL POUR FACILITER L’INSTALLATIONS DES MEDECINS GENERALISTES
Pleinement engagé dans la lutte contre la désertification médicale, le Conseil départemental de la Drôme [...]
En lire plus
Solidarité
17 mars 2023
« 1 heure pour connaître…Le nouveau dispositif d’aides en matière d’eau potable et d’assainissement »
Le Département de la Drôme a adopté ce nouveau règlement le 20 février 2023. En 40 minutes, découvrez [...]
En lire plus
Environnement & Eau