S’engager dans de nouveaux modèles d’aménagement : Étude conduite par la fédération nationale des SCOT
Divers
Nous sommes à un moment de rupture qui va bouleverser les modes de vie des habitants. Nous devrons donc trouver les modalités pour écouter nos concitoyens, nous appuyer sur leur expertise d’usage et de transformation, leur permettre de s’approprier les enjeux de transitions et d’accompagner les changements à venir.
Choisir pour ne pas subir, tel est le chemin que propose la fédération nationale des SCOT aux élus du bloc local pour ces prochaines années.
17 avril 2025
« 1 heure pour… démystifier la taille des arbustes »
3 séquences pour comprendre : Les principes généraux de la taille des arbustes ; La floraison et les [...]
En lire plus
Environnement & Eau
16 avril 2024
« INGÉNIERIE POUR LA DROME » – RAPPORT D’ACTIVITÉ 2023
231 communes, 12 EPCI du Département ainsi que différents syndicats ont fait appel au bouquet de services [...]
En lire plus
Divers
20 octobre 2023
RENCONTRE DÉPARTEMENTALE « L’EAU UNE RESSOURCE A MÉNAGER POUR CULTIVER DES VILLES & DES VILLAGES AGRÉABLES »- Retrouvez les présentations
Pour mémoire, la commission départementale EMBELLISSEMENT & CADRE DE VIE, composée d'élus et de techniciens [...]
En lire plus
Aménagement, Energie & Habitat
2 juillet 2024
Assises Drômoises de l’eau – Restitution des travaux
Comme l’ensemble de la France, le département de la Drôme subit fortement les effets du changement [...]
En lire plus
Environnement & Eau