CAUE – SESSION D’INFORMATION EN PRÉSENTIEL : Organiser et planifier le projet communal et/ou intercommunal
jeudi 13 octobre 2022
PEYRUS
Les élus locaux ont la responsabilité d’organiser de façon cohérente le cadre de vie d’aujourd’hui et de demain, en tenant compte des spécificités de leur territoire. Des outils de planification sont à leur disposition pour anticiper l’évolution du territoire, maîtriser son développement et donner un cadre aux projets d’aménagement. L’élaboration de ces documents de planification suppose de croiser et de concilier de nombreux enjeux thématiques. Leur élaboration constitue donc une opportunité pour formuler ou retranscrire le projet de territoire de la collectivité.
Ce module de formation s’intéresse aux documents de planification en tant qu’outils permettant de traduire le projet de territoire. Il abordera à travers des exemples et un témoignage d’élu, comment le projet de territoire peut trouver ses traductions dans ces documents de portée réglementaire. Leur méthode d’élaboration sera également abordée : étapes et acteurs mobilisés, démarches de concertation…
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CAUE de la Drôme
caue@dromenet.org
tel : 04 75 79 04 03