« 1 heure pour connaître… » FONCIER – NOUVEAU PROTOCOLE D’INDEMNISATION DÉPARTEMENTAL
Aménagement, Energie & Habitat
Les grands principes du nouveau protocole d’indemnisation pouvant être la référence pour les autres collectivités locales drômoises conduisant des projets.
Le Département est amené à réaliser de nombreuses acquisitions foncières en terrain agricole pour la conduite de différents projets d’aménagement.
Jusqu’à présent, le référentiel faisant foi était l’accord cadre interdépartemental du 18 septembre 1995, dit «protocole TGV». Ce document, par son ancienneté, méritait une réactualisation pour des motifs de lisibilité et de réalisme économique :
Ce nouveau protocole a été élaboré à partir des références économiques locales, en concertation et avec l’expertise de la Chambre d’Agriculture de la Drôme et remplacera, pour le Département, le protocole TGV de 1995.
Les grands principes du nouveau protocole d’indemnisation pouvant être la référence pour les autres collectivités locales drômoises conduisant des projets.
le support de présentation de ce webinaire : EN CLIQUANT ICI
+ D’infos :
5 juillet 2024
Agence d’Attractivité de la Drôme : Les chiffres clés du tourisme pour 2023Â
En 2023, 13.5 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées sur le département de la Drôme, en [...]
En lire plus
Alimentation, Tourisme & Commerce
16 avril 2024
« INGÉNIERIE POUR LA DROME » – RAPPORT D’ACTIVITÉ 2023
231 communes, 12 EPCI du Département ainsi que différents syndicats ont fait appel au bouquet de services [...]
En lire plus
Divers
10 mars 2025
Département : Concours photo « Objectif Eau »
Une richesse à valoriser L’eau façonne les paysages drômois. Elle joue un rôle clé dans notre [...]
En lire plus
Environnement & Eau
28 juin 2023
PLAN France Ruralités
France Ruralités propose des solutions et des accompagnements concrets, pour toutes les préoccupations de nos [...]
En lire plus
Aménagement, Energie & Habitat