Environnement & Eau
Restitution des travaux – 12 avril 2024
La Préfecture, le Département de la Drôme et l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse ont organisé les premières Assises de l’eau drômoises, le vendredi 1er décembre 2023, afin d’animer un dialogue entre les différents acteurs du territoire, face à l’enjeu majeur de la gestion de l’eau.
Ce dialogue s’est poursuivi par 4 ateliers thématiques qui ont eu lieu les 15 février et 5 mars derniers.
Pour en savoir plus sur la démarche : Télécharger les synthèses des ateliers thématiques des 15 février et 5 mars via le lien suivant https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/environnement/leau/assises-dromoises-de-leau/
La deuxième session des Assises Drômoises de l’eau se tiendra le 12 avril 2024 avec la restitution des travaux du dialogue territorial et une table ronde avec le Département, l’Etat, l’agence de l’eau & le CEREMA.
+ D’infos : service gestion de l’eau – eau@ladrome.fr
26 novembre 2024
Réunions publiques des commissions locales d’information en Drôme sur les thèmes de la surveillance environnementale et du transport des matières radioactives
Les Commissions Locales d’Information (CLI) ont été créées par la loi relative à la Transparence et à la [...]
En lire plus
Environnement & Eau
20 août 2024
Département de la Drôme : un guide des sports de nature à destination des enseignantsÂ
Outre les retombées positives du sport sur la santé physique et mentale, de nombreuses études ont [...]
En lire plus
Divers
28 mars 2022
Travaux & Biodiversité : Préservation des chauves-souris
En tant qu’élus ou représentants des collectivités, vous pouvez être en interaction avec ces espèces lors de [...]
En lire plus
Environnement & Eau
10 octobre 2022
« 1 heure pour … » Lutter contre l’habitat indigne
Dans le cadre de sa démarche d'ingénierie publique, le Département et ses partenaires proposent chaque mois de [...]
En lire plus
Solidarité