Retour
Accueil > Dates clés >

DÉPARTEMENT – FORMATION EN PRÉSENTIEL : SOCIAL – LES POLITIQUES DE L’AUTONOMIE –

mardi 23 février 2021

DÉPARTEMENT – FORMATION EN PRÉSENTIEL : SOCIAL – LES POLITIQUES DE L’AUTONOMIE –

 Etoile-sur-Rhône - initialement prévue Salle des associations - ELLE SE TIENDRA EN MAIRIE -SALLE DU CONSEIL - 45 Grande Rue

Dans le cadre de la démarche d’ingénierie publique, le Département et ses partenaires, ont élaboré en partenariat avec l’Association des Maires et Présidents de Communautés de la Drôme un programme de formation pour mener à bien votre nouveau mandat d’élu(e).
Cette séance se tiendra en présentiel le 23/02/2021 de 17h00 à 19h00. Initialement prévue Salle des associations, elle se tiendra en mairie Salle du Conseil, 45, Grande rue, à Etoile-sur-Rhône

Description

Connaître les aides dont peuvent bénéficier les personnes âgées et les personnes handicapées.

Programme

Connaître les modalités de soutien du Département aux initiatives portées par les collectivités et associations en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.

Accompagner les personnes âgées et les personnes handicapées : le rôle de la Maison Départementale de l’Autonomie, les prestations services.

Les aides du Département aux partenaires (habitat inclusif, actions de prévention en direction des seniors, aide aux aidants…)

Une autre session sera proposée le 27 avril 2021 à Montélimar en présentiel si les conditions sanitaires et les dispositions gouvernementales le permettent (dans le cas contraire une visioconférence pourra être proposée)

Inscriptions

inscriptions possibles dès à présent par mail : am26@mairesdeladrome.fr ou par téléphone au 04-75-83-05-51

+ d’infos sur le contenu de la formation :

Conseil départemental : Sylvie ROUX – syroux@ladrome.fr

inscription newsletter

 

Loading