Retour
Accueil > Actualités >

EAU & ASSAINISSEMENT : UNE ÉTUDE PROSPECTIVE CONCERNANT L’ASSISTANCE TECHNIQUE ET L’INGÉNIERIE PUBLIQUE

Environnement & Eau

EAU & ASSAINISSEMENT : UNE ÉTUDE PROSPECTIVE CONCERNANT L’ASSISTANCE TECHNIQUE ET L’INGÉNIERIE PUBLIQUE

Face à un contexte juridique et institutionnel changeant, la réalisation d’une étude prospective a été confiée au groupement « A propos & Contrechamp » afin d’envisager l’avenir de cet appui technique.

Depuis 2006, le Département de la Drôme a développé une ingénierie territoriale destinée à fournir un appui technique aux collectivités compétentes dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement.

Deux missions complémentaires actuellement proposées par le conseil départemental :

Des interrogations partagées au sein des territoires :

Les réorganisations de compétences en cours entre communes, EPCI et syndicats spécialisés à horizon 2026 créent aujourd’hui une incertitude sur la nature et l’importance des futurs besoins de chacun en assistance technique dans les domaines de l’eau et de l’assainissement.

Aussi une étude, conduite en partenariat avec le Département de l’Ardèche, est en cours.

Elle doit permettre de dessiner les futurs contours de l’appui technique apporté à l’échelle départementale au regard de l’évolution des attentes et besoins des collectivités bénéficiaires.

Cette dernière va se dérouler en 3 temps jusqu’à l’été 2021 et va largement concerter les élus du territoire.

Le groupement de bureaux d’études « A propos et Contrechamp » réalise actuellement un état des lieux complet de l’ingénierie départementale en matière d’eau potable et d’assainissement en Drôme-Ardèche, dans ce cadre un courrier électronique accompagné d’une lettre d’information a été adressé à toutes les collectivités drômoises le 16 octobre dernier pour les inviter à répondre à une enquête en ligne.

Jusqu’au 6 novembre 2020, vous avez également la possibilité de remplir cette enquête en ligne depuis ce lien : https://forms.gle/QppQtMAHfygiGoSY6

+ D’infos :

Céline MOUTET, Mission ingénierie publique – ingenieriepublique@ladrome.fr

Barbara DZIALOSZYNSKI, Service gestion de l’eau eau@ladrome.fr

drome-departement

les commentaires

Se connecter

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

inscription newsletter

 

Loading