Solidarité
Le Département, l’ARS, la CPAM et le Conseil de l’Ordre proposent un outil en ligne pour aider à l’installation des médecins généralistes
Pleinement engagé dans la lutte contre la désertification médicale, le Conseil départemental de la Drôme poursuit le développement de ses actions pour faciliter l’accès aux soins de tous les Drômois, en créant une plateforme digitale qui rassemblera les opportunités d’installations, de remplacement ou de terrain de stage en médecine générale sur notre territoire. Celles-ci seront accessibles et rapidement identifiables sur une carte du Département.
Ce nouvel outil, créé en lien avec l’ARS, la CPAM et le Conseil de l’Ordre des médecins viendra compléter la rubrique dédiée aux médecins généralistes, hébergée sur le site internet de la collectivité :
En prévision de la mise en ligne de cette carte, nos services ont besoin de recenser l’ensemble des annonces publiées par vos soins ou celles des médecins situés sur votre commune ou intercommunalité.
06.58.76.96.98
26 décembre 2024
« 1 heure pour… Parler REUT »
Les tensions observées ces dernières années sur les ressources en eau incitent les acteurs du territoire à [...]
En lire plus
Environnement & Eau
28 juillet 2023
Les assises nationales des sports et loisirs de nature en Drôme – Ardèche
Les Départements de la Drôme, de l'Ardèche, en lien avec Arche Agglo accueillent les Assises nationales des [...]
En lire plus
Alimentation, Tourisme & Commerce
13 avril 2023
« 1 heure pour connaître… le SLIME » – Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Énergie
Ce webinaire vous présente en 30 minutes, le SLIME ; ce nouveau dispositif départemental mise en place depuis le [...]
En lire plus
Aménagement, Energie & Habitat
23 janvier 2023
Accélérer la transition écologique des territoires
L'Etat dote de 2 milliards d'euros le Fonds Vert pour soutenir vos projets visant à : Réduire les [...]
En lire plus
Environnement & Eau