Retour
Accueil > Actualités >

Le Département accompagne la restauration collective publique

Alimentation, Tourisme & Commerce

Le Département accompagne la restauration collective publique

Un accompagnement technique à destination des collectivités.

Assurer une alimentation durable :

Comment atteindre les objectifs de la loi Alimentation (Egalim) et assurer une alimentation durable et de qualité dans nos restaurants collectifs ?

Les enjeux sont importants : 50% de produits respectueux de l’environnement ou sous signe de qualité dont 20% de bio minimum d’ici janvier 2022. Et les défis à la hauteur de notre responsabilité en matière d’alimentation : une politique d’approvisionnement adaptée, la formation des équipes, la sensibilisation des convives… La loi représente aussi une réelle opportunité pour faire évoluer les pratiques.

Conscient de la complexité de l’enjeu, le Département est aux côtés des structures en charge d’une mission de restauration collective publique : il propose notamment un accompagnement personnalisé au travers d’un nouvel appel à manifestation d’intérêt « Pour une alimentation de qualité dans la restauration collective publique ».

Officiellement lancé à l’occasion du Congrès des Maires de la Drôme, les candidatures sont désormais ouvertes.

Téléchargez l’ensemble des informations nécessaires.

Une première sélection aura lieu courant novembre 2019.

Le Département s’engage aux côtés des acteurs de la restauration collective.

Le Département s’engage de manière globale aux côtés des agriculteurs et entreprises de l’agro-alimentaire, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et l’Association des Maires de la Drôme afin de répondre à la question fondamentale de l’approvisionnement local et donc de la structuration des filières. Un projet de convention de partenariat a été signé le 10 octobre en présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Des groupes de travail seront mis en place prochainement afin de co-construire une réponse adaptée aux enjeux de notre territoire.

+ d’infos : LUCE Marion – mluce@ladrome.fr – 04 81 66 88 34

drome-departement

inscription newsletter


Loading