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Environnement & Eau

Délégations de Service Public (DSP) en matière d’eau potable et d’assainissement

Mis à jour le 14 juin 2022

opérations concernées

Assistance à la passation ou au contrôle des contrats de Délégation de Services Publics (DSP) d’eau et d’assainissement.

etape du projet niveau d'intervention ou description des interventions Intervention Gratuite Intervention Payante
Conseil

Échange avec la collectivité (téléphone ou par mail) 1 seul rendez-vus sur place pour :

  • affiner la définition du besoin, avec visite de terrain le cas échéant
  • identifier les contraintes techniques, administratives, financières, de délais
Accompagnement à la Maîtrise d’ouvrage de 1er niveau

A l’issue d’une première phase de conseil à la collectivité, établissement le cas échéant, d’une offre technique et financière comprenant :

  • le descriptif de la prestation incluant, selon le cas, le rappel de contraintes ou d’étapes à franchir
  • le phasage de la prestation
  • les délais de réalisation
  • une estimation du volume horaire et un chiffrage de la mission
Assistance à la Maîtrise d’ouvrage (AMO)

Après signature du marché, selon le cas :

– Recenser et rassembler les éléments dont la collectivité dispose

– Réalisation de la prestation en régie :

Passation du contrat :

  • Analyse des documents fournis
  • Rédaction éventuelle du contrat et des documents de la consultation
  • Accompagnement de la collectivité jusqu’à la signature du contrat

Contrôle du contrat :

  • Analyse du rapport annuel du délégataire
  • Production d’un rapport avec recommandations et conclusions

– Recours éventuel à un prestataire (bureau d’études) sur des points nécessitant une expertise juridique ou financière :

  • Rédaction du dossier de consultation (acte d’engagement, cahier des charges y compris programme, règlement de la consultation)
  • Organisation de la consultation selon le mode retenu par la collectivité
  • Analyse des offres, participation à la négociation et rédaction du rapport d’analyses
  • Contractualisation avec le prestataire retenu
  • Participation aux réunions avec le prestataire et suivi de sa prestation jusqu’à achèvement

les bénéficiaires

  • Communes
  • EPCI
  • Syndicats d’eau et d’assainissement

les coordonnées

Département de la Drôme – Service Gestion de l’Eau
Secrétariat
04 75 79 82 73 • 04 75 79 82 41
piea@ladrome.fr

www.ladrome.fr

Aide financière

Vous recherchez un financement pour votre projet, consultez le règlement des aides départementales et les appels à projets en cours pour des financements publics ou privés.

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